Anti-héros des ombres

Boom-Bap 2.0, album commun du rappeur montpelliérain Lacraps et du beatmaker Nizi est sorti il y a maintenant presqu’un an. Porté par de nombreux singles et de fabuleux featurings, il continue sa vie en déroutant chacun de ses auditeurs.

 

Lacraps est un lyriciste qui a su prouver son talent sur boom-bap comme sur trap et qui bénéficie d’une communauté de fan impressionnante toujours prête à le suivre dans ses projets. Grâce à sa collaboration avec Nizi, il a pu toucher un public encore plus large et faire profiter encore plus d’auditeurs de ses nombreux talents. Beatmaker largement récompensé, Nizi a chiné les meilleures boucles pour sublimer le rap de Lacraps, comme dans ce titre Dans la marge qu’il interprète avec le plus talentueux des toulousains Furax Barbarossa.

 

C’est un duo que nous avons déjà pu apprécier, mais ce morceau est un des plus forts de l’album. Il ne s’agit pas de parler de rap « conscient », mais simplement de prouver que l’on peut toujours avoir un fond en niquant tout sur la forme. Du coup on vous laisse apprécier : chapeau Ali, chapeau Nizi, Chapeau Fu’ et bien entendu chapeau Tomy Gomez qui réalise la plupart des clips de Lacraps et de ses acolytes depuis quelques mois et qui fait un travail de plus en plus prometteur.

 

Partager cet article :