Younès, rappeur au rapport

2019 ne s’avère pas être que l’année des découvertes de jeunes talents du rap français, mais aussi celle des grands retours. Deux ans après le succès de son album Yoon on the Moon, Younès revient avec son nouveau projet.

Cinq mois se sont écoulés entre la sortie du premier single Premier Rapport de son nouvel album et le titre Septième Rapport, qui ne nous a été dévoilé pas plus tard que dimanche dernier. Dans la continuité des six qui lui ont précédé, Septième rapport se trouve déjà sur les réseaux sociaux et attend d’être disponible sur les plateformes de streaming à son tour.

Comme tous les autres avant, la sortie du son s’accompagne d’un clip modeste et « bancal » – dû aux prises de vue, réalisé sous l’œil bienveillant de son ami Don Carlito. Si l’on peut noter que quelques légères fragilités d’écriture se glissent entre les punchlines, elles ne font que renforcer la patte unique du rappeur à qui il doit son succès.

« De Rouen à Paris », de la Lune à la Planète rap, l’authenticité et la générosité de Yoon envers son public, sont la garantie que le jeune artiste aux 100K sur Youtube garde toujours bel et bien les pieds sur terre.

Partager cet article :