Putain., le retour d’Hemay

Après son premier EP « Capsule » sorti en 2017, Hemay revient en 2019 avec le morceaux clippé « Putain. » feat Swift Guad.

Ce morceau signe le retour d’Hemay, qui souhaite vraiment donner toute sa passion dans le rap, dans un but totalement désintéressé.

« Je suis pas venu choquer la France, je suis venu donner ce putain de love ! Si la vie avait un sens ça ne serait pas de faire des putains de lovés. »

Swift Guad pose également un couplet exceptionnel dans l’évolution du premier couplet de Hemay :

« Le poto il a dit putain, putain ! J’cours après le butin, butin ! Je sais que le succès c’est succinct ! Si t’as sucé t’as 20 sur 20 ! »

Cela nous illustre bien le monde du rap et la société en général : on a beau faire quelque chose par passion, la place de l’argent reste prédominante, il n’y a que ça qui compte au final, c’est un destin auquel on ne peut échapper.

Cette idée de destin revient d’ailleurs avec une référence à Adam et Eve, et le piège dans lequel ils seraient tombés. De plus l’utilisation de répétitions renforce le sentiment de destinée.

« Je suis tombé dans l’putain de piège, comme Adam et putain d’Eve, un conflit sans putain de trêve, le poids de ma conscience putain me pèse ! »

Morceau disponible sur toutes les plateformes en cliquant ici.

Partager cet article :