@Rapgamecard_officiel

Bon nombre d’entre vous se rappelleront des albums Panini que nous remplissions lorsque nous étions enfants. En France depuis bientôt 50 ans, le principe de l’album Panani a toujours été très apprécié. Son fonctionnement est simple, à partir du thème de votre livre, vous devez collectionner les cartes correspondantes et les coller au niveau des encarts « grisés ». Vous l’avez compris pour ceux qui ne connaissaient pas encore la collection Panini, le but est tout bonnement de récupérer toutes les cartes et de compléter son album.

C’est en s’inspirant de ce concept, que trois amis d’enfance, Pascal, Bat’ et Claude ont décidé de lancer un album consacré aux rappeurs. Tous passionnés de hip-hop depuis leur plus jeune âge, les trois compères ont concrétisé leur rêve en reprenant le célèbre fonctionnement de l’album Panani, pour l’exporter dans l’univers du rap. Le style musical qui a longtemps été considéré comme une musique sectaire et populaire se démocratise de plus en plus pour la plus grande joie de tous les adeptes du rap et nous devons cela aussi grâce à des initiatives originales comme celle des trois amis.

De cette idée inédite en France est né le livret Rap Game Card, dans lequel il n’y a pas moins d’une centaine de stickers à collectionner tous à l’image de rappeurs français et belges connus des amateurs de rap. Le petit plus qui s’ajoute à cette idée déjà follement ambitieuse, c’est que chaque rappeur se voit noté à travers six critères – soit l’écriture, le flow, les punchlines, le charisme, les freestyles et l’influence des artistes. Notes évidemment attribuées par les trois créateurs ainsi que huit bénévoles largement impliqués et qui ont collaboré à l’aboutissement du projet final. Et par conséquent, des avis qui donnent inévitablement de quoi attiser encore plus notre curiosité.

Le livret Rap Game card est donc pour tous les amoureux du rap comme nous, l’opportunité de revivre notre enfance à travers nos passions d’adultes.

Nous vous conseillons de vous prêter au jeu en commandant votre livret et vos stickers sur leur site : https://www.rapgamecard.com/

 

 

Partager cet article :